Conseils pour débuter la course à pied

Si vous désirez commencer la course à pied, le conseil que nous allons vous donner c’est de vous fixer un objectif facile à atteindre et à votre portée. Vous devez être capable de courir tout en vous sentant à l’aise, et tout en pouvant respirer sans gêne. Pour commencer facilement, il est même possible de commencer à faire de la marche à pied avant le jogging, pour échauffer vos muscles.

Chaussures running

Il est très important d’aller à son propre rythme et de pouvoir respirer avec aisance durant les séances d’effort. La distance parcourue lorsque vous débutez importe peu, l’important c’est de connaître votre rythme idéal. Si vous êtes habitué à faire d’autres sports, vous connaîtrez alors sûrement quelles sont vos capacités physiques, et vous pourrez commencer à faire du jogging à un rythme adapté à vos performances.

Sinon dans le cas contraire, si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, la règle de base à suivre c’est de commencer tout doucement, et commencer à augmenter le rythme de manière très graduelle, de semaine en semaine, voir de mois en mois. De toute les manières, il faut faire attention aux signaux que vous envoie votre corps.

Acheter des chaussures de running

Acheter des chaussures de running de qualité est la première chose à faire pour profiter d’un confort maximal lors de votre jogging, et c’est aussi très important pour prendre soin de vos pieds. Il vous faudra d’abord savoir la fréquence à laquelle vous allez commencer à courir et la surface sur laquelle vous allez effectuer vos séances de jogging. Vous devez privilégier d’abord le confort, et faire moins attention à la technologie et aux nouveaux systèmes des chaussures running qui voient le jour. Certaines chaussures running sont destinées à un public confirmé et donc coûtent plusieurs centaines d’euros, alors que d’autres visent plutôt des débutants et sont donc moins chères. Mais comme nous l’avons dit, le plus important c’est d’abord le confort.

fr ch lu ca